Corinne Garcia Marqueterie

Présentation

Corinne Garcia Portrait

CORINNE GARCIA

La connais-tu, Daphné, cette ancienne romance,
Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs
Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants,
Cette chanson d'amour qui toujours recommence?...

(Gérard de Nerval)

Comment parler des créations de Corinne Garcia, sans devenir lyrique?

Les bois précieux aux couleurs vives, les essences naturelles, qu'elle choisit pour sa marqueterie, font rêver à un monde où utilité rimerait avec beauté.
Si les objets qu'elle sculpte, marquette, teinte, nous offrent harmonie et sérénité, c'est que Corinne, ébéniste de formation, joue des formes et du mouvement avec autant d'aisance que de métier.


Sycomore, acajou, chêne cintré : voilà quelques-uns des noms entendus à l'occasion d'une rencontre sur un salon ou une exposition où elle présente régulièrement une sélection de ses œuvres.
Qu'elle orne votre table, qu'elle éclaire vos intérieurs, ou qu'elle s'intéresse à votre bureau, Corinne accorde délicatement dessins et couleurs à la noblesse de la matière. Ses tableaux et compositions murales sont fruits de son dialogue avec la matière, avec le bois.

MON PARCOURS

Formation initiale d'ébénisterie

2002 : début de l'activité de création artistique à Lisieux (Calvados)

2007 : emménagement à Bréville (Charentes), intégration dans la dynamique du pôle des métiers d'art du bois du village

2009 : prix SEMA départemental en Charentes

2016 : installation dans le Tarn, à Lescure d'Albigeois, restauration d'une maison, création d'un atelier de production et d'un espace d'exposition-vente

2017 : second prix du Tarn pour les Métiers d'Art de Création

Créations : tableaux et objets décoratifs en utilisant les techniques traditionnelles et contemporaines d’ébénisterie : bois moulé, marqueterie de bois, feuille d'or. Mise en avant de la matière pour un dialogue avec le bois.

 

Sources d'inspirations : le mouvement, le dessin des veines de bois

Découverte : Organisation de cours hebdomadaires de marqueterie et de stages de découverte de la marqueterie, et de chantournage pour les plus jeunes.

Expositions & salons : participation régulière à des salons et expositions de métiers d’art professionnels et grand public dans toute la France.

 

Associations : créateurs et de métiers d’art régionales et nationales : Ateliers d’Art de France, La route des Métiers d’art d’Occitanie,
Le collectif de créateurs « Ateliers Cub’Art » d’Albi.

Corinne Garcia Atelier
Corinne Garcia Atelier

L'ATELIER

L'atelier est installé au cœur du centre de Lescure d'Albigeois, dans le Tarn.

Corinne y accueille le public pour découvrir ses créations par l'espace d'exposition-vente. De là, nous pouvons apercevoir son atelier dans lequel elle partage son savoir-faire lors des cours et des stages.


L'atelier, pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes, est équipé de plusieurs établis et de scies à chantourner ce qui permet à Corinne d'échanger avec des personnes désireuses de prendre le temps d’élaborer un projet personnel pour mener une expérience créative.

Ses tiroirs sont remplis de trésors et de placages qu'elle mettra à disposition pour les cours et stages.

Les créations sont visibles dans la boutique. Si vous venez à l'atelier ou sur les expositions, vous pourrez être agréablement surpris par des pièces "inédites", ma collection de bijoux pièces uniques en marqueterie et feuille d'or.

Corinne Garcia Marqueterie

06.74.98.77.60

corinne@marqueterie-art.com

6 place du Terrail, 81380 Lescure d'Albigeois

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn

© 2020 Corinne Garcia - Tous droits réservés

Mentions Légales Conditions générales de vente - Politique des cookies